vendredi 19 juin 2015

Il était une fois.....

Bonjour, je m'appel Frédéric, j'ai bientôt 50 ans et j'habite à un jet de pierre des bords de Loire dans le 49.

Il y a un an, j'ai acheté un petit canot de 3m10 qui finissait de mourir dans un jardin.... Çà faisait bien 7 ou 8 ans qu'il agonisait, là, sous un tas de ronces. Triste fin pour ce qui avait du être un jour un joli petit bateau. Je regarde de plus près, le renverse pour voir l’étendue des dégâts. Bon, la coque a l'air en pas trop mauvais état, mais le planché a complètement disparu, et les caissons étanche s à l'avant et à l’arrière ne sont plus qu'un lointain souvenir tout comme le banc.... Y'a du boulot en perspective.... J'en propose 50€. Affaire conclue.

J'ai commencé la restauration, mais n'y connaissant pas grand chose, c'est un peu long...
J'ai acheté de la résine et du mat de verre dans une entreprise des environs qui fabrique des cuves en polyester. 20 kg de résine devraient être suffisant...Pour le roving, un petit tour sur le bon coin et gros coup de chance, un rouleau de 40 kg environ en 300gr/m2 d'une largeur de 1m30 pour 85€ et ce à deux pas de chez moi.

Ce petit blog a pour but de faire partager cette restauration, de répondre aux questions et de recevoir aussi des conseils sur la mise en oeuvre des différentes techniques utilisées.

Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des com.

Fred

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire